L’association

L’amicale laïque de Pouldreuzic est affiliée à la Ligue de l’enseignement du Finistère.

C’est une association régie par la loi de 1901, dont les 70 ans ont été fêtés en 2017.

Elle poursuit et développe ses activités, conformément à ses statuts, grâce aux générations d’adhérents qui s’y succèdent et s’y côtoient, en faisant vivre les valeurs de solidarité, laïcité et citoyenneté.

En vous inscrivant, vous prenez part aux activités et au fonctionnement de l’association :

Les activités de loisirs

Les loisirs sont accessibles aux adhérents pour découvrir, apprendre, partager, se distraire et se rencontrer sur la commune.

Ces activités de proximité tissent des liens sociaux et concourent au mieux vivre de ses habitants.

Elles mêlent toutes les générations.

Elles respectent les convictions spirituelles et religieuses qui sont du domaine de l’intimité de chacun.

L’exercice de la citoyenneté au quotidien

Ceux qui s’inscrivent aux activités sont encouragés à s’informer sur leur organisation, à donner leur avis, à apporter leur participation au niveau de chaque section de loisirs, ou du conseil d’administration élu à l’assemblée générale.

Partager les tâches, c’est les alléger !

Cette participation à l’animation et à l’administration de l’amicale laïque de Pouldreuzic, proposée à tous les adhérents, permet de maintenir des coûts d’activités de loisir accessibles aux familles.

L’amicale laïque de Pouldreuzic est attentive aux partenariats établis avec les institutions et les associations de commune.

Les liens avec l’école publique

Les liens avec l’école publique Pierre Jakez Hélias afin de donner l’envie aux enfants d’aller vers des activités de loisirs enrichissantes.